Blog

SUPPORT EXPOSITION

Le cabinet de design barcelonais Morgui-Sunico a eu le courage et l'imagination de combiner ces deux locaux et de leur donner forme.

 

 

Le Département du Territoire et de Développement Durable de la Generalitat de Catalogne, en collaboration avec l'Agence Catalane des déchets, organise depuis 9 ans les Prix de l'éco design de Catalogne. Dans ce cadre, les initiatives des entreprises et des designers qui combinent au mieux les concepts de design et le développement durable sont appréciés. Pour donner de la visibilité aux gagnants, une exposition itinérante est organisée montrant en détails  chaque lauréat primés.

 

 Pour cette exposition, le cabinet Ferran Morgui et son équipe disposaient de deux idées pour organiser l'exposition des projets récompensés:

 

  • Vision environnementale et réutilisation des supports d'exposition
  • Adaptabilité modulaire aux différents espaces que l'exposition va parcourir.

 

L'idée et la solution:

 

Pour cela, ils ont été inspirés par les balles plastiques qui sont empilés dans les usines de recyclage. Ces balles, souvent de différentes couleurs, sont compactées et liées pour leur conférer une morphologie leur permettant d'être empilées et manipulées plus facilement.

 

Se basant sur cette image emblématique, ils ont conçu des modules gonflables parfaitement conformes aux prémisses et parviennent à remplir l'espace d'exposition de manière élégante et originale. Les modules ont été organisés en deux tailles qui indiquent visuellement le gagnant et les finalistes du concours, de plus un code de couleurs identifient les cinq catégories participantes.

Les modules gonflables sont réalisés version étanche-air captif (ils ne nécessitent pas de moteur pour rester gonflés) et sont stabilisés par une base en bois. Les sangles de différentes couleurs qui "attachent" chacun des volumes servent à contrôler la déformation typique d'un gonflable et à codifier visuellement les 5 catégories du concours.

 

La première étape de l’exposition a pu être vu dans la salle des Exposition Palau Robert de Barcelona le 20 octobre dernier (jusqu’au 19 novembre).

3 rue Ibar Gaina
64200 Arcangues
France

  • Email: ventes.france@areacubica.com
  • Téléphone: +33 0680 41 65 48

Derniers Posts

Suivez nous

ES FR  IT PT