Blog

SHELTER

Il s’agit d’un espace en satin noir qui contient un bar, une piste de danse ainsi que des meubles gonflables et une table de DJ. L’Idée créative constructive consiste sur le fait que toute la structure doit être accessible et facilement installable sans laisser de trace physique après son passage.

La demande au Bureau A a été faite par la Fédération des architectes suisses (Bund Schweizer Architecten) qui a demandé que l’espace gonflable soit installé dans le pavillon Sicli Genève (Suisse).

Déjà dans la phase d'étude ont été nous avons passé toutes ces sensibilités en plus des exigences d'espace réels. Encore une fois, nous avons dû faire une approche d'exercice à l’ «atmosphère» choisir le bon matériel, de sorte que les formes approchent au mieux au concept original et que, logiquement, sur le plan économique et le niveau constructif  cela soit  viable.

Bureau A décrit l'installation comme une «caméra noir mystérieuse engendrée dans un grand dôme de béton» et a ajouté que "pour une nuit, le trou noir dans la société propre et bien organisé se révèle comme une distorsion du pouvoir, un lâcher de puissance”.

Leopold Banchini et Daniel Zamarbide, les deux architectes qui forment le Bureau A en Suisse expliquent qu’ils voyant le “Shelter’’ comme un exercice d’architecture ‘’underground’’ se penchant sur les territoires explorés par les théoriciens de l’architecture tels que Gaston Bahelard, Paul Virilio et Beatriz Colomina.  

Publications:

http://www.dezeen.com/2016/09/26/shelter-inflatable-black-nightclub-bureau-a-federation-swiss-architects/

http://www.designboom.com/architecture/bureau-a-shelter-inflatable-structure-09-22-2016/  

Impasse Victor Hugo
64400 Oloron Sainte Marie
France

  • Email: ventes.france@areacubica.com
  • Teléfono: 0033 680 41 65 48

Derniers Posts

20 mars 2019
26 février 2018

Suivez nous

ES FR  IT PT