Derrière eux, des gonflables comme décor. La cohérence entre tous ces éléments, en apparence peut probable, a été possible grâce à l’artiste parisienne Audrey Frugier.
Audrey a créée des paysages imaginaires en se basant sur le décor des rues de Paris comme solution afin de répondre aux besoins de Hermès International.
Répondre aux besoins de la fameuse marque française en utilisant des gonflables semblent à priori contradictoire par rapport aux produits et philosophie de chez Hermès, cependant l’artiste à su de par son habilité rendre cela possible et répondre parfaitement aux besoins du client final.
Toute la procédure, depuis la création artistique du concept, jusqu’à son implantation dans les vitrines d’Hermès à Shanghai, a été très minutieuse. Il a fallu donner vie en 3D à l’ensemble des dessins de l’artiste afin de voir tous les détails de gonflable, ses déformations dans le contexte et dimensions exactes de chaque vitrine. Ensuite, nous avons réalisé un test approfondi de calorimétrie pour ajuster les tonalités sur l’ensemble des gonflables. Enfin, avant l’expédition de la commande, nous avons reproduis chacune des vitrines dans nos ateliers afin de voir que tous les gonflables dans leur contexte réel et finaliser les dernières retouches pour la partie montage à Shanghai.