Blog

TENTES GONFLABLES POUR CONSTRUIRE DES HABITATIONS SUR MARS

La planète Mars souffre de ses températures extrêmes et son atmosphère ne permet pas une protection adéquate face aux rayons fort en radio provenant du cosmos. Ces explorateurs ont besoin d’une protection suffisante pour vivre dans cet environnement marcien et se retrouver dans un endroit pour logement.

 

 

L’idée:

Dans une étude publiée par la NASA fin 2016, il en ressort que la meilleure solution de logements pour les astronautes arrivant sur la planète Mars serait des dômes ou coupoles en glace. Cette conclusion se base sur le fait qu’une coque de glace est un filtre parfait pour protéger les astronautes contre les conditions atmosphériques défavorables de la planète rouge. L'eau est une ressource facilement disponible sous la surface de Mars, de ce fait il faudra par le transporter depuis la Terre.

Système constructif:

Le système constructif serait basé sur un grand dôme ou une couverture gonflable à double membrane. La tente se gonflerait sur la surface martienne et on remplirait d'eau. Enfin, l'eau se congélerait de par les conditions atmosphériques.

Le dôme gonflable. Grâce à la bonne relation poids-volume pourra être construit sur Terre et ainsi transporté sur Mars.

Une autre considération pertinente mentionnée par les techniciens qui ont conçu ces dômes est que la translucidité de la surface glacée donnerait un excellent éclairage naturel à l'intérieur. 

 

3 rue Ibar Gaina
64200 Arcangues
France

  • Email: ventes.france@areacubica.com
  • Téléphone: +33 0680 41 65 48

Derniers Posts

Suivez nous

ES FR  IT PT